vendredi 12 septembre 2014

Nouveau spectacle de Gilles Arthur !


Gilles Arthur a regroupé les artistes qu’il aime autour de lui pour un spectacle haut en couleurs.
Cambrai. Un spectacle qui a pour dénominateur commun l’originalité et l’humour. Gilles Arthur a regroupé dans une mise en scène originale tout ce qui se fait de mieux en matière de magie comique. Changez votre quotidien pour vous laisser transporter de l’autre côté du miroir… Mais attention, il s’agit d’un miroir déformant ! Une heure trente de spectacle que vous n’êtes pas près d’oublier. Rencontre avec Gilles Arthur.
La Voix du Nord : Comment devient-on magicien ?
Gilles Arthur : « Par passion. Pour ma part, ça remonte à loin car j’ai débuté à l’âge de 15 ans et je fête cette année mes 40 ans de carrière. Comme pour ceux qui font de la musique, cela passe par l’envie de fuir le monde réel, ce qui est fréquent lorsqu’on est adolescent. Ensuite, on grandit en autodidacte par le biais d’associations et de différents circuits. L’illusionnisme est, pour moi, plus une question de personnalité que de talent… »
En quoi le spectacle que vous présentez samedi est-il unique en son genre ?
« J’ai regroupé les artistes que j’aime, c’est-à-dire ceux qui ont une vraie personnalité, autour du thème de l’humour. Cet humour peut être artistique et poétique, populaire (et ce n’est pas péjoratif dans ma bouche), tant certains numéros sont à mourir de rire, originaux et particulièrement interactifs avec le public. Parmi ces magiciens, j’ai invité le régional de l’étape, Magic Phil, car il a trouvé un concept très original en mariant l’illusionnisme au cinéma. »
En quoi consistera le « Street Magic Show » présenté dans l’après-midi à Cambrai ?
« Une dizaine de drôles de magiciens va être lâchée en ville pour aller au contact avec les Cambrésiens et leur présenter des tours de salon, c’est-à-dire des tours de cartes, de la ventriloquie et des numéros avec des cordelettes. »

Cartesis Magie
Source : 
http://www.lavoixdunord.fr/region/cambrai-de-droles-de-magiciens-investissent-le-ia13b0n237323

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire