mercredi 29 octobre 2014

Le retour d'Eric Antoine !


Eric Antoine revient directement à l'Olympia pour 20 représentations minimum du 4 au 31 décembre et dans une trentaine de Zéniths et grande salles en France, Belgique et Suisse avec Magic Délirium.
Un nouveau et super show magicomique à sa démesure, encore plus étonnant, plus délirant, plus spectaculaire que les précédents, conçu avec Calista Sinclair, sa femme et partenaire, et Sébastien Clergue, un "illusion designer" français collaborateur des plus grands illusionnistes américains. Étienne de Balasy en assure à nouveau la mise en scène. Ensemble ils ont imaginé un très grand spectacle de music-hall inédit, basé sur l'habituel mélange éricantoinien d'humour-magie-philo-musique-danse-vidéo auquel l'humorillusionniste ajoute pour la première fois de la grande illusionmais à sa manière, avec des décors et des machines spécialement créés et fabriqués pour lui. Il utilisera également trois écrans vidéos géants sur lesquels seront notamment diffusées diverses vidéos (spécialement réalisées parCharles Némès) mais aussi des images en direct.
Au programme, entre autres: baignoire magique, illusions d'optique, lévitations, disparitions, meubles baladeurs, prédictions technologiques ( une très moderne "expérience connectée" utilisant en direct les smart phones des spectateurs et un réseau social), une extraordinaire machine de Goldberg, ce dispositif qui provoque des réactions en chaîne de manière délibérément complexe,….
Bernard, son improbable assistant presque invisible sera évidemment encore de la partie mais aussi Lindsay une vraie assistante de magicien et "militante".

Après La réalité et l'illusion (2008-2011), Le secret et le mystère (2011-2014), Eric a choisi cette fois pour thème de cogitation la croyance. À quoi ou qui croire…, la télévision, les contes de fée, les religions, les miracles, les univers parallèles, internet, les extraterrestres, les autres, soi-même….???


Source : http://www.ptitblog.net/loisirs/eric-antoine-revient-avec-un-nouveau-spectacle-magic-delirium_art11658.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire